TRAVAUX

TRAVAUX

Restructuration de l’ancienne école de Soney
La Commune a engagé le projet de restructuration de l’ancienne école de Soney en un bâtiment intergénérationnel, composé de 4 logements, dont 2 adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Afin de maintenir une animation et un lien social dans ce hameau une salle communale d’environ 50 m2 sera créée en extension de l’existant.
L’objectif est de produire un bâtiment économe en coût de construction mais également en coût de fonctionnement.
L’ancienne école sera réhabilitée pour atteindre le niveau BBC rénovation avec augmentation des performances des isolants. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture, la salle commune atteindra un niveau de performance supérieur à la Réglementation Thermique 2012.
A l’extérieur du bâtiment sera créé, un jardin partagé avec cuve enterrée pour la récupération des eaux pluviales, installation de composteur et d’un poulailler.
Ce projet entre totalement dans la démarche de Territoire à Energie Positive dans laquelle la Commune s’est engagée auprès d’ARLYSERE, cette opération exemplaire a pu bénéficier d’une subvention de 166 480.00€ pour un montant total de travaux estimé à 800 000.00€ environ.