UGINE EN BREF


credit Lionel DavietSituée au pied du Mont-Charvin (2 409 mètres) et des Aravis, ville porte du Parc Naturel du Massif des Bauges, réputée pour ses paysages exceptionnels, Ugine occupe une situation stratégique au cœur des deux Savoie.

Toute proche d’Albertville, site olympique, et à moins d’une heure du Mont-Blanc, des lacs d’Annecy, du Bourget ou encore des stations alpines de Tarentaise, Ugine vit harmonieusement entre traditions et modernité.

 

Capitale mondiale des produits longs en Acier Inoxydable et numéro un européen pour le titane et le zirconium, Ugine a su préserver son patrimoine industriel.

Amateurs de loisirs actifs ou de découvertes douces trouveront ici une nature généreuse, des équipements sportifs et culturels de qualité mis à la disposition de plus de cent associations qui témoignent du dynamisme de la vie locale.

Le terrain d’exploration est immense, les plaisirs intenses.

Bienvenue à Ugine !

15

Prochainement à Ugine

Centre d’Art et de Rencontres CURIOX – Les échos à l’exposition

25.09 à 14h30 – Temps-Fort RENCONTRE au Centre d’Art et de Rencontres CURIOX “John Batho parle de l’œuvre de Claude Batho” En présence de John Batho, commissaire de l’exposition et photographe, échange autour du travail et de l’œuvre de son épouse. Entrée libre09.10 et le 23.10 à 14h – Visite guidée à Hery-Sur-Ugine Sur les […]

0 commentaire

Notre dernière vidéo

UGINE