Flash Infos

Coupures de courant pour travaux

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Horaires des coupures :
mercredi 4 novembre 2020 de 09h00 à 11h15
Quartiers ou lieux-dits :
PLACE MONTMAIN
9, 39 au 41, 10, 36, 78 impasse DE LA CREUSETTE
357, 495, 330 av ANDRE PRINGOLLIET
141, 22, 68, 100, 168 rue LOUIS ZENONE
40, 46, 80, 100, 150 rue ISIDORE BERTHET

0 commentaire

Travaux gorges de l’Arly : Construction du pont des Cliets

Le vaste programme de sécurisation de 21 millions d’euros décidé par le Département après l’éboulement du 9 février 2019 qui a enseveli la route et obstrué le tunnel, prévoit notamment la création d’un nouveau pont sur l’Arly, raccordé à la tête aval du nouveau tunnel. Sur site, les travaux sont en cours pour un achèvement prévu courant octobre 2020. Zoom technique sur la mise en place de cet ouvrage pour lequel le Département mobilise 1,6 million d’euros.
Retrouvez toutes les informations sur le site du Département : https://www.savoie.fr/web/sw_55490/construction-du-pont-des-cliets-on-vous-dit-tout

 

0 commentaire

Campagne d’effarouchement des pigeons

Suite aux nuisances recensées dues à la présence de pigeons, la ville d’Ugine souhaite limiter l’afflux et la concentration des pigeons dans les secteurs où le volatile est en surpopulation.

La ville a opté pour une démarche saine et respectueuse de l’environnement, en mettant en place une campagne d’effarouchement à l’aide de rapaces (buses et faucons).

Cette technique consiste à introduire des rapaces dans l’environnement du pigeon afin de l’effrayer et de le déloger durablement de façon naturelle.

Cette mission a été confiée à la société « Les faucons de Savoie » qui sera présente les mardis et vendredis sur la commune jusqu’à mi-octobre. Cette prestation est réalisée sous la tutelle d’un fauconnier expérimenté.

0 commentaire

Déclaration annuelle de ruches

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants par mail à l’adresse suivante : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre)

0 commentaire

Emplacement DÉFIBRILLATEURS


Télécharger la liste des défibrillateurs à Ugine en cliquant ici

Vous pouvez télécharger des applications de géolocalisation dont staying alive RMC

0 commentaire