Flash Infos

RAPPEL DE FONCTIONNEMENT DES SERVICES PÉRISCOLAIRES EN CAS DE GREVE

Depuis le 1er septembre 2008, en fonction du nombre d’enseignants grévistes dans une école maternelle ou élémentaire (+ de 25% d’enseignants grévistes dans une même école), la ville d’Ugine met en place, sur déclenchement de l’Éducation Nationale, un service d’accueil (garderie) des élèves pendant le temps scolaire.
Les familles sont informées de la mise en place de cet accueil par voie d’affichage à l’entrée des écoles dès lors que l’Éducation Nationale transmet le récapitulatif des écoles nécessitant la mise en place du service minimum, ou en contactant la Mairie au 04.79.37.33.00.
Les parents dont les enfants sont inscrits aux services périscolaires et qui ne souhaiteraient pas mettre leur enfant à l’école ce jour-là, doivent annuler les repas et/ou accueils auprès du Service Périscolaire en téléphonant au 04.79.37.21.01, aux créneaux et horaires habituels à savoir : du lundi au jeudi de de 13h45 à 17h00, ou en envoyant un mail à l’adresse periscolaire@ugine.com, faute de quoi les repas et accueils seront facturés. Les annulations sont possibles la veille de la grève jusqu’à 17h.

GREVE DU JEUDI 5 DECEMBRE
L’Éducation Nationale nous a transmis, mardi 3 décembre, la liste des écoles de la Commune d’Ugine nécessitant la mise en place du service minimum d’accueil pour la grève du jeudi 5 décembre.
Un service minimum d’accueil a donc été mis en place sur les écoles : écoles maternelle et élémentaire Pringolliet, écoles Maternelle et élémentaire Zulberti, École du Chef-Lieu, école du Crest-Cherel et l’école d’Héry-Sur-Ugine. L’obligation de mise en place d’un service minimum ne s’applique pas aux temps d’accueil gérés par les communes.
La ville d’Ugine a souhaité maintenir l’ensemble des services périscolaires, qui ont fonctionné normalement ce jour-là afin d’accueillir, dans les meilleures conditions, les enfants dont les parents n’avaient pas d’autres moyens de garde.

0 commentaire

Campagne annuelle de déclaration obligatoire de ruches

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leurs emplacements. Toute colonie doit être déclarée, quelle que soit sa taille (en ruches, ruchettes, ruchettes de fécondation/nuclei). Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française.
Pour déclarer vos ruches cliquez ici

0 commentaire

TRAVAUX GORGES DE L’ARLY

Les travaux de sécurisation des Gorges de l’Arly sont en cours sur différents secteurs.

0 commentaire

INFORMATION GORGES DE L’ARLY

La RD 1212 dans les Gorges de l’Arly est fermée.
La déviation par la RD 109 pour les VL (route d’Héry sur Ugine) est mise en place.
Rappel : déviation réseau autoroutier pour les poids-lourds de plus de 19 tonnes.
Le Département de la Savoie et la commune d’Ugine, en lien avec la Préfecture, la Gendarmerie nationale et le Parquet d’Albertville, ont pris, fin juillet, un nouvel arrêté limitant la circulation des poids-lourds sur la RD109, route d’Héry-sur-Ugine, seul itinéraire de déviation à la RD1212 dans les gorges de l’Arly.
L’arrêté de 2004 interdisant sur cet axe la circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes, sauf desserte locale, n’était en effet pas respecté. L’étroitesse de la route, son tracé sinueux et sa pente rendant la circulation particulièrement difficile, les autorités ont décidé de renforcer les sanctions.
Pour télécharger l’arrêter cliquez ici

 

0 commentaire

Emplacement DÉFIBRILLATEURS


Télécharger la liste des défibrillateurs à Ugine en cliquant ici

Vous pouvez télécharger des applications de géolocalisation dont staying alive RMC

0 commentaire

BILAN MI-MANDAT

Découvrez le bilan Mi-Mandat d’Ugine en cliquant ici

0 commentaire