COVID19

Mise en œuvre d’un confinement à compter du jeudi 29 octobre minuit

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain. Le département de la Savoie est donc concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Décret du 29 octobre 2020

Port du masque obligatoire sur l’ensemble du département de la Savoie
Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et afin de lutter contre la propagation du virus, Pascal BOLOT, préfet de la Savoie a pris ce jour un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur l’ensemble du département de la Savoie. Cette obligation entre en vigueur à compter du samedi 31 octobre 2020. Elle s’applique à toutes les personnes de plus de 11 ans. Cette mesure est un outil supplémentaire visant à lutter contre la propagation du virus. Le non-respect de cette obligation est puni d’une amende de 135 euros.
Arrêté Préfectoral 

Organisation des services municipaux
Les services municipaux sont ouverts au public pendant le confinement. Le traitement des dossiers, l’accueil en mairie et au centre socioculturel demeurent inchangés.
Toutefois, nous vous remercions :
– de privilégier vos démarches et demandes par internet ou par mail quand cela est possible (www.ugine.com ou mairie@ugine.com).
– Pour les démarches au sein des structures (carte d’identité, passeports,…) nous vous invitons à pendre rendez-vous en amont .
⚠️Pour votre sécurité et celle des agents nous vous remercions de bien respecter le protocole d’accueil mis en place (port du masque, lavage des mains en entrant, 1 seule personne à la fois à l’accueil…).

-Protocole sur le marché : 
Déchèterie Arlysère

Les déchèteries continuent de fonctionner aux jours et aux heures habituels, il faut en effet que les professionnels puissent continuer à travailler.
Rappel : nous sommes dans les horaires d’été jusqu’au 1er novembre inclus pour les déchèteries de Gilly, La Bâthie et Ugine.
Pour les déchèteries du Beaufortain et du Val d’Arly, le changement d’horaires aura lieu au 21 décembre.

En ce qui concerne les particuliers, nous vous rappelons que les gestes barrières doivent être respectés et qu’il vous appartient de justifier votre déplacement en cas de contrôle des forces de l’ordre.