ANIM’UGINE


Pour consulter toutes les actus cliquez ici

Animations de Noël annulées

0 commentaire

Festival Univers Numériques 2021 reporté

0 commentaire

Vos commerces restent ouverts

Télécharger la liste en pdf

0 commentaire

Information COVID-19

COVID19 – Mise en œuvre d’un confinement à compter du jeudi 29 octobre minuit Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain. Le département de la Savoie est donc concerné par des […]

0 commentaire

Médiathèque : Biblio Drive disponible !

0 commentaire

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !


En cliquant sur "Je m'abonne !" j'accepte la déclaration de confidentialité.

FLASH INFO


MESURES DE PRÉVENTION & DÉCLARATION DES OISEAUX – INFLUENZA AVIAIRE

En raison de la découverte de plusieurs cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans l’avifaune des Pays-Bas qui alertent sur le risque d’introduction en France, le niveau de risque épizootique vient d’être porté de “modéré” à “élevé” dans le département de la Savoie notamment.
Le Préfet de la Savoie alerte donc sur le risque d’introduction de la grippe aviaire , dans le département, par les oiseaux migrateurs. Des mesures de prévention sont ainsi recommandées : claustration et protection des volailles, surtout dans les élevages, surveillance clinique, pas de lâcher de gibiers à plumes, pas de rassemblement d’oiseaux ( foires par ex). Merci de respecter ces consignes.
De plus, dans le cadre de l’arrêté du 24 février 2006 relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre l’influenza aviaire, tout détenteur de poules, canards, oies  volaille, oiseaux, etc. est tenu d’en faire la déclaration auprès de la mairie en renseignant une fiche de recensement cliquez ici pour la télécharger.
Par dérogation, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l’intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire de déclaration.

COVID19 : Port du masque obligatoire sur l’ensemble du département de la Savoie / Précisions

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et afin de lutter contre la propagation du virus, Pascal BOLOT, préfet de la Savoie a pris ce jour un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur l’ensemble du département de la Savoie.
Cette obligation s’applique de 6h à 21h pour toute personne de 11 ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.
Le port du masque obligatoire ne s’applique pas :
– aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médial
– aux personnes pratiquant une activité physique
– aux usagers de deux roues (motorisées et non motorisées)
Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, en appelle à la responsabilité de chacune et chacun d’entre nous.
Le strict respect des mesures de confinement et des mesures complémentaires telles que le port du masque est primordial pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX

Les services municipaux sont ouverts au public pendant le confinement. Le traitement des dossiers, l’accueil en mairie et au centre socioculturel demeurent inchangés.
Toutefois, nous vous remercions :
– de privilégier vos démarches et demandes par internet ou par mail quand cela est possible (www.ugine.com ou mairie@ugine.com).
– Pour les démarches au sein des structures (carte d’identité, passeports,…) nous vous invitons à pendre rendez-vous en amont .
Pour votre sécurité et celle des agents nous vous remercions de bien respecter le protocole d’accueil mis en place (port du masque, lavage des mains en entrant, 1 seule personne à la fois à l’accueil…).

Déclaration annuelle de ruches

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants par mail à l’adresse suivante : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre)

Actes Etat Civil Menu Scolaire Paiement en ligne
Arlysère Inscription listes électorales Recensement Carte d’identité / passeport
Gendarmerie Déchetterie Maison du Tourisme SEM4V

Centre équestre Cinéma Curiox, Centre d’Art et de Rencontres Piscine
Parc des Berges de la Chaise Médiathèque Ecole de musique

NOS VIDÉOS